Nous sensibilisons les pouvoirs publics, les collectivités territoriales, les acteurs locaux publics et privés, les propriétaires forestiers et l'opinion publique sur toute atteinte pouvant être portée à la forêt solognote, sa vie sauvage et sa tranquillité.

Nous proposons des solutions altérnatives à l'engrillagement intégral des propriétés et leur transformation en parc à gibier.

L'association intente en justice toute action qui lui semble nécessaire dans le cadre de son objet.
 


24/01/2023:  Le Tribunal administratif d’Orléans annule le PLUi du Grand Chambord en tant qu’il prévoit les zonages AUTgh et AUTgt sur le domaine des Pommereaux, en ce qu’ils permettaient une extension de l’urbanisation et une artificialisation des sols sur une surface particulièrement importante. Cette annulation est motivée par l’incohérence avec le PADD du PLUi et l’incompatibilité avec le SCOT du Blaisois. 
L’annulation porte aussi sur le rapport de présentation contenant l’évaluation environnementale du fait de son insuffisance s’agissant de l’étude de l’incidence de l’ouverture à l’urbanisation du secteur concerné par le projet de complexe touristique des Pommeraux. 
Le Grand Chambord dispose à présent d’un délai de deux mois pour faire appel le cas échéant.
 

25/10/2022: Le 20h de TF1